Foire aux questions concernant le séjour hospitalier

L’assurance complémentaire offrant le libre choix des hôpitaux sur le territoire suisse estelle encore nécessaire ?

Oui, elle peut encore s’avérer utile même si l’assuré a le libre choix entre les hôpitaux aptes à traiter sa maladie et figurant sur la liste de son canton de résidence ou celle du canton où se situe l’hôpital (hôpital répertorié). L’assureur et le canton de résidence prendront alors en charge leur part respective de rémunération, mais au maximum les coûts qui auraient été engendrés par ce traitement s’il avait été effectué dans un hôpital répertorié du canton de résidence de l’assuré. Si le tarif appliqué par l’hôpital extra-cantonal dans lequel l’assuré est traité est plus élevé que le tarif d’un hôpital répertorié du canton de résidence de l’assuré, la différence de tarif sera à la charge de l’assuré ou de son assurance complémentaire s’il en a conclu une.

Lorsque l’assuré se soumet à un traitement hospitalier fourni par un hôpital non répertorié du canton de résidence, le séjour hospitalier est pris en charge de manière complète s’il a lieu pour des raisons médicales, soit en cas d’urgence ou si les prestations nécessaires ne sont pas proposées dans un hôpital répertorié dans le canton de résidence.

Hotline

Avez-vous besoin d'un aperçu des primes de l'assurance de base sur papier (par canton) ?

Appelez au no tél. 058 464 88 02 (jusqu'à fin décembre, aux heures de bureau) ou commandez le par écrit à l'adresse e-mail